GlaGla Race

GlaGla Race 2020 sur le lac d’Annecy

La Glagla Race : un événement paddle pour se faire plaisir en plein hiver sur le lac d’Annecy.

Pagayer en plein hiver, sous la neige, dans les Alpes avec une eau à 4°c ! La GLAGLA Race est une course insolite qui a rassemblé 650 amateurs de stand up paddle de toute la France, mais aussi de 25 autres pays lors de la dernière édition.

Une GlaGla Race virtuelle pour 2021

En raison des restrictions sanitaires dues à l’épidémie de COVID-19, impossible d’organiser une GlaGla Race “classique” comme ces dernières années.

Afin de garder ce rendez-vous hivernal et le défi que représente, au cœur de l’hiver, dans les Alpes mais aussi dans de nombreux autres pays de l’hémisphère nord, de se mettre à l’eau, le club organisateur de la GlaGla Race et de l’Alpine Lakes Tour a décidé de proposer une GlaGla Race virtuelle.

Le principe est simple : chacun s’organise sa GlaGla Race à lui là où il le désire, dans le respect des contraintes sanitaires et les restrictions locales. Chacun est responsable de sa sécurité et ne doit se mettre à l’eau que s’il en a les capacités et l’équipement nécessaire. En cas de doute, contactez votre club local, votre fédération, éventuellement votre mairie.

Dans la mesure du possible (et selon les conditions météo et les fuseaux horaires), chacun devra prendre le départ samedi 23 janvier 2021 à 10h30, soit l’heure prévue pour le départ de la courte et de la longue distance. 3 distances sont proposées : les 6 et 15 km habituelles auxquelles a été ajoutée une 3 km pour permettre à vraiment tous les niveaux de participer et ce, même sur de petits plans d’eau.

Il s’agit bien d’un défi personnel (ou en petits groupes, selon les limites autorisées localement) et non d’une course organisée. Chacun pourra uploader son parcours lors de son inscription ainsi qu’une photo personnelle.

%d blogueurs aiment cette page :